À l'occasion de la fête des grands-mères, je vous propose un projet tout simple à réaliser avec vos enfants et pour lequel nous allons privilégier la récup’.
Vous aurez besoin:
-
-
- D’un pot en verre (confiture par exemple ou autre).
- De la peinture blanche, moi j’utilise une bombe de peinture mais vous pouvez utiliser de la peinture acrylique à appliquer au pinceau.
- De la ficelle de jute mais vous pouvez utiliser ce que vous avez à la maison (du ruban, de la dentelle ou simplement une chute de tissu…).
- Des petites branches… Ce sera l’occasion de faire une petite balade en forêt en famille.
- Du papier (des feuilles colorées, imprimées… N’hésitez pas à utiliser vos chutes de papier).
- Une perforatrice mais vous pouvez faire un gabarit et découper vos petits cœurs à l’aide d’une paire de ciseaux (cela permettra à vos petits de manier les ciseaux).
- Une étiquette pour écrire votre message. J’ai choisi une forme cœur mais vous pouvez faire simple avec une forme rectangle par exemple.
- Un pistolet à colle.
- De la terre, du sable, du terreau ou bien des cailloux ou galets pour faire tenir les branches. Ici j’ai utilisé du terreau.
-
Voilà je crois que nous avons tout ce qu’il faut… C’est parti !!!
Les étapes :
-
-
- Bombez ou peignez votre pot. Plusieurs couches seront nécessaires en fonction de la peinture utilisée. Attendre que le pot soit bien sec.
- Collez votre ficelle sur le haut du pot à l’aide du pistolet à colle.
- Ensuite 2 possibilités :
- Soit vous collez les petits cœurs sur les branches et ensuite vous faites votre mise en place dans le pot. Au risque que cela ne soit pas harmonieux.
- Soit vous positionnez vos branches dans le pot et une fois que cela vous convient vous collez vos cœurs.
- Je préfère la deuxième option.
- Et enfin vous collez votre étiquette message sur le devant du pot.
-
Tadam… Une jolie création maison. Un moment agréable de partage avec votre petit bout qui sera fier de dire « c’est moi qui l’ai fait ! ». Sans oublier Mamie qui sera touchée par cette jolie attention.